Photo_blog.jpg

Née en 1984, j'ai toujours aimé imaginer, dessiner et fabriquer des objets de mes propres mains. 

 

Après avoir passé un CAP de joaillerie à Saumur en 2006 et travaillé chez un célèbre médailler saumurois, c'est en 2009 que j'ai fondé l'atelier des Larmes de Joie. Je voulais répondre à mon envie de créer des bijoux pour les particuliers. La clientèle a répondu et rapidement, le bouche-à-oreille a fait son oeuvre.

Depuis, je me suis mariée, j'ai déménagé à Strasbourg, puis à Draguignan, sans compter un bref retour à Saumur. A chaque fois, mon atelier a suivi. Nouvelles villes, nouvelles idées, ces déplacements sont une richesse.

 

Le coeur de mon activité consiste à mettre en valeur des pierres précieuses ou fines en créant les montures. Je travaille principalement l'or, mais ai parfois eu des commandes en platine ou en argent. N'ayant presque aucune pièce d'avance, je crée essentiellement sur demande.

 

Mon métier est de m'adapter à votre projet, vos souhaits, votre style et à la façon dont vous vivez, pour vous créer un bijou qui vous aille parfaitement et qui ne soit que le votre.

En effet, chaque monture est une pièce unique, tout comme les pierres qui y seront serties.

 

Mes sources d'inspiration sont diverses. En premier lieu, ce sont les idées que l'on me soumet ! Ensuite, il y a tous les bijoux que j'aperçois furtivement dans la rue ou chez des amis, dans les musées ou les magasines.

 

Pour diverses raisons, je n'ai pas d'autre vitrine que ce blog et, bien sûr, les créations que mes clients portent.

 

Bonne visite sur mon blog !

 

Retour à l'accueil